Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/05/2024

·

107 views


Bitcoin Bull Michael Saylor veut que la SEC corralise le troupeau de crypto : ETH, ADA, SOL dans la ligne de mire - La Crypto Monnaie

Michael Saylor, l'entrepreneur technologique qui a fait de MicroStrategy un géant du Bitcoin, fait de nouveau la une des journaux. Cette fois, il ne défend pas la pièce orange, mais vise plutôt ses rivaux...

Bitcoin Bull Michael Saylor veut que la SEC corralise le troupeau de crypto : ETH, ADA, SOL dans la ligne de mire - La Crypto Monnaie

Bitcoin Bull Michael Saylor veut que la SEC corralise le troupeau de crypto : ETH, ADA, SOL dans la ligne de mire

Michael Saylor, l'entrepreneur technologique qui a fait de MicroStrategy un géant du Bitcoin, fait de nouveau la une des journaux. Cette fois, il ne défend pas la pièce orange, mais vise plutôt ses rivaux altcoin.

Lors de la récente conférence Bitcoin For Corporations, Saylor a lancé une vague de prédictions, dressant le tableau d'un avenir où la SEC réprimera les principaux altcoins comme Ethereum (ETH), Binance Coin (BNB), Solana (SOL), Ripple (XRP) , et Cardano (ADA).

Le loup solitaire de Bitcoin ? Saylor jette le doute sur la légitimité de l'Altcoin

La position de Saylor sur les altcoins est à peu près aussi subtile qu'une plate-forme minière Bitcoin – il n'y a tout simplement pas de place pour un autre grand chien. Il a affirmé avec audace que la SEC rejetterait toutes les demandes d’ETF spot ETH, jetant ainsi de l’eau froide sur les espoirs des investisseurs qui attendent avec impatience un tel produit.

#Bitcoin – Il n’y a pas de deuxième choix pic.twitter.com/PLDgwGwF9J

-Michael Saylor (@saylor) 2 mai 2024

Mais cela ne s'arrête pas là. Saylor prédit que la SEC reclassifiera ces altcoins en tant que titres, les retirant de leur statut actuel de matières premières auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). Ce changement de réglementation aurait un impact significatif sur la façon dont ces altcoins sont négociés et perçus par les institutions.

« Aucun de ces jetons ne fera jamais partie d'un ETF au comptant, aucun d'entre eux ne sera adopté par Wall Street et aucun d'entre eux ne trouvera la faveur des investisseurs institutionnels traditionnels en tant qu'actifs cryptographiques », a déclaré Saylor.

Ses commentaires arrivent à un moment crucial, alors que l’ensemble du marché de la cryptographie retient son souffle alors que la SEC réfléchit aux demandes d’ETF Ethereum émanant de géants de l’investissement comme VanEck et Ark Invest. Les délais pour ces décisions tombent respectivement les 23 et 24 mai, faisant des prochaines semaines un tournant potentiel pour le paysage de l'altcoin.

Les indices passés de la SEC sur le potentiel prophétique de Saylor ?

Bien que les prédictions de Saylor pèsent sur son expertise du secteur, il est important de reconnaître son parti pris inhérent en tant que maximaliste du Bitcoin. Cependant, un examen de l'histoire récente de la SEC suggère qu'il pourrait y avoir une part de vérité dans ses avertissements.

En 2023, l’organisme de réglementation a sévèrement critiqué les principales bourses de cryptographie comme Binance et Coinbase. L'affaire du premier s'est soldée par une lourde amende et une peine d'emprisonnement pour son PDG, Changpeng Zhao, tandis que la bataille juridique avec Coinbase continue de se dérouler. Ces actions de la SEC démontrent une attention croissante portée à la régulation de l'espace cryptographique, et les prédictions de Saylor pourraient être un aperçu de l'avenir de la surveillance des altcoins.

Préparez-vous à l’impact ou au statu quo ?

Les déclarations de Saylor ont eu des répercussions dans la communauté altcoin. Certains craignent un effet domino, la répression potentielle de l'ETH par la SEC ayant un impact sur l'ensemble du marché de l'altcoin. D'autres restent prudemment optimistes, estimant que la SEC pourrait se concentrer sur les titres non enregistrés se faisant passer pour des altcoins, et non sur des acteurs établis comme ETH ou ADA.

Les semaines à venir seront cruciales pour déterminer la validité des prophéties de Saylor. Si la SEC refuse les demandes d’ETF spot ETH et s’oriente vers la classification des principaux altcoins comme titres, cela pourrait remodeler considérablement le paysage des crypto-monnaies.

Cependant, si la SEC adopte une approche plus mesurée, en se concentrant sur l'élimination des mauvais acteurs tout en permettant aux altcoins conformes de prospérer, alors les déclarations de Saylor pourraient s'effacer dans le bruit de fond du monde de la cryptographie en constante évolution.

Image en vedette de Joe Raedle/Getty Images News, graphique de TradingView

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
« Méfiez-vous des politiciens qui prétendent être en faveur des crypto-monnaies », déclare le fondateur d'Ethereum - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
« Méfiez-vous des politiciens qui prétendent être en faveur des crypto-monnaies », déclare le fondateur d'Ethereum - La Crypto Monnaie

today at 11:06 AM

·

5 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)