Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/14/2024

·

11 views


Biden interdit à un mineur chinois de posséder des installations près de la base aérienne - La Crypto Monnaie

Le président américain Joe Biden a interdit à une société minière contrôlée par des citoyens chinois de posséder une propriété à proximité d'une base aérienne dans le Wyoming. Cela découle de la déclaration...

Biden interdit à un mineur chinois de posséder des installations près de la base aérienne - La Crypto Monnaie

Biden interdit à un mineur chinois de posséder des installations près de la base aérienne

Biden_crypto-min

Le président américain Joe Biden a interdit à une société minière contrôlée par des citoyens chinois de posséder une propriété à proximité d'une base aérienne dans le Wyoming. Cela découle de la déclaration du ministère des Finances.

Le chef de l'Etat a ordonné à MineOne Partners Limited de vendre l'installation pour des raisons de sécurité nationale.

La société, détenue majoritairement par des investisseurs chinois, a acquis en juin 2022 une propriété à 1,6 km de la base aérienne de Warren, qui abrite le missile nucléaire stratégique Minuteman III.

La société a immédiatement commencé à reconstruire l’installation pour y lancer l’extraction de crypto-monnaie.

L'accord a été porté à l'attention du Comité interinstitutions sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS). Après l'avoir étudié, l'organisme dirigé par le ministre des Finances a découvert les risques d'espionnage.

« La proximité d’une opération minière étrangère de cryptomonnaie avec une base de missiles stratégiques et un élément clé de la triade nucléaire américaine, ainsi que la présence d’équipements spécialisés fabriqués à l’étranger qui pourraient potentiellement faciliter les activités de surveillance et d’espionnage, constituaient une grave menace à la sécurité nationale. », précise le communiqué.

Le CFIUS, dans le cadre de ses pouvoirs, a lancé un recours auprès du Président à ce sujet, qui a pris la décision.

Les spécialistes du comité ont noté que MineOne Partners Limited n'avait pas enregistré la transaction auprès de l'autorité, conformément aux règles. Les experts du CFIUS ont découvert des achats de propriétés par des investisseurs étrangers grâce aux archives publiques.

Selon la secrétaire au Trésor Janet Yellen, l'ordre de Biden souligne le rôle essentiel du CFIUS pour garantir que les investissements étrangers ne portent pas atteinte à la sécurité nationale des États-Unis.

« En particulier dans les transactions qui présentent un risque pour les installations militaires américaines sensibles et qui impliquent également des équipements et des technologies spécialisés », a-t-elle ajouté.

Rappelons que les critiques à l'égard de Biden se multiplient dans la communauté crypto sur fond de déclarations de son concurrent aux prochaines élections, Donald Trump, en faveur de l'industrie.

Le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a déclaré que le président actuel tentait délibérément de détruire l'industrie.

Le fondateur d'Uniswap, Hayden Adams, et le milliardaire Mark Cuban ont admis que l'hostilité de Biden envers les crypto-monnaies pourrait conduire à sa défaite.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/bi...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

106 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)