Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/24/2024

·

93 views


Bataille des réseaux ? Algorand s'en prend à d'autres chaînes dans une nouvelle publicité - La Crypto Monnaie

La nouvelle publicité de la Fondation Algorand critique Bitcoin, Ethereum et Solana pour leur efficacité. L’annonce a suscité des réactions mitigées de la part de la communauté cryptographique et a déclenché...

Bataille des réseaux ? Algorand s'en prend à d'autres chaînes dans une nouvelle publicité - La Crypto Monnaie

Bataille des réseaux ? Algorand s'en prend à d'autres chaînes dans une nouvelle publicité

La nouvelle publicité de la Fondation Algorand critique Bitcoin, Ethereum et Solana pour leur efficacité. L’annonce a suscité des réactions mitigées de la part de la communauté cryptographique et a déclenché une conversation sur l’art de faire la publicité des produits cryptographiques.

Lecture connexe

Algorand, le seul à « livrer »

La dernière publicité d'Algorand a suscité une controverse pour avoir « dénoncé » trois réseaux. Intitulée « Quand la blockchain rencontre le monde réel, un seul peut livrer », la publicité présente un format de ligne de caisse classique pour les épiceries.

La vidéo montre trois clients essayant de payer leurs courses avec des crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum et Solana. Au cours de la publicité, les trois acheteurs ont des problèmes avec leurs transactions respectives, suggérant apparemment que les réseaux concurrents ne sont pas adaptés à un usage quotidien.

Le client utilisant Bitcoin devait attendre 27 minutes pour que la transaction soit finalisée ; celui qui payait avec Ethereum s'est fait dire que les frais de transaction étaient de 112 $, et le payeur de Solana a vu ses transactions échouer à plusieurs reprises. Les trois problèmes abordés dans la publicité sont des critiques courantes que reçoivent les trois réseaux ciblés.

La publicité montre ensuite la ligne de paiement suivante, les acheteurs utilisant Algorand comme mode de paiement. Au fur et à mesure que cette ligne se déplace rapidement, la vidéo affiche le texte indiquant « Finalité instantanée. Frais bas. Conçu pour la vitesse de la vie.

L'annonce se terminait par le caissier disant : « J'aurais dû faire mes achats avec Algorand » et Anthony Scaramucci, gourou de l'investissement et fondateur de SkyBridge, demandant comment entrer dans la file d'attente rapide.

L’énigme des publicités cryptographiques

La vidéo a reçu des critiques mitigées de la part de la communauté crypto. Beaucoup ont applaudi la publicité, déclarant qu'Algorand est l'avenir de la couche 1 et des paiements. Un utilisateur de X a déclaré :

Je ne saurais trop insister sur tout ce que la Fondation Algorand fait par rapport aux autres. Toutes les réunions, tweets, événements, etc… cela n'arrive pas sur d'autres chaînes !

Cependant, les réponses négatives ne se sont pas fait attendre. Plusieurs membres de la communauté ont considéré le coup contre d’autres chaînes comme une attaque inutile et « embarrassante ». Un utilisateur a affirmé en plaisantant qu’Algorand avait atteint un « objectif impossible » avec la publicité : « unir toutes les factions de la cryptographie pour vous attaquer ».

Le commentateur de crypto Zach Rynes considère que ce type de marketing n'a pas de sens car il ne sait pas à qui il s'adresse. Dans un article X, Rynes a expliqué que la publicité laisserait une mauvaise impression aux personnes non cryptographiques.

Pour lui, la vidéo fera penser au public que « la crypto est nul », sans savoir que la publicité est destinée à la crypto. Le commentateur estime que c'est « perdant-perdant dans les deux cas » puisque « les crypto-natifs verront cela comme inutilement combatif ».

De même, Mert, PDG de Helius Labs, a évoqué un point répété par plusieurs membres de la communauté. Mert a critiqué Algorand pour avoir dépensé de l'argent dans une publicité alors que ses « deux meilleurs explorateurs » [are] faire faillite faute de financement.

De plus, il semble considérer le coup contre d'autres réseaux comme ironique alors qu'Algorand a vu « toute sa sécurité économique renversée par deux pièces de monnaie sur Solana (WIF + BONK) ».

Cardano rejoint la conversation publicitaire

Malgré les critiques, la discussion a également suscité l’intérêt de la communauté ADA. Le compte X ADA Whale a félicité la publicité pour son côté drôle.

Un autre membre de la communauté a tagué le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, dans la vidéo, lui suggérant de commencer à chercher une équipe marketing pour promouvoir Cardano. L'utilisateur a cité le revirement du gouvernement américain, susceptible d'apporter de la clarté réglementaire, comme un facteur décisif.

Ce n'est pas la première fois que Cardano est critiqué pour son approche marketing. En mars, la conversation a éclaté lorsque la vidéo « Cardano Girls » est devenue virale.

La créatrice de contenu Lily Brodi a suggéré que malgré la compréhension de l'aspect technologique, Cardano a un « problème de manque d'attrait ». Ce problème empêche un public plus large d’entrer dans sa communauté et d’adopter la technologie.

Lecture connexe

En fin de compte, les publicités cryptographiques restent un sujet brûlant et un outil utile pour l’industrie. Que les utilisateurs les trouvent parfois « grincheux » ou « inutiles », ils ont le potentiel de contribuer à une adoption plus large grâce à un contenu éducatif et divertissant lié à la cryptographie.

ALGO se négocie à 0,18 $ sur le graphique sur trois jours. Source : ALGUSDT sur TradingVIEW

Image en vedette de Unsplash.com, graphique de TradingView.com

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)