Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/05/2024

·

39 views


Analyse des prix des crypto-monnaies du 5 juillet : ETH, XRP, ADA, DOGE et DOT - La Crypto Monnaie

Cette semaine, nous examinons de plus près Ethereum, Ripple, Cardano, Dogecoin et Polkadot. Ethereum (ETH) Cette semaine a été brutale et Ethereum a chuté de 16 %. La majeure partie du marché est dans le...

Analyse des prix des crypto-monnaies du 5 juillet : ETH, XRP, ADA, DOGE et DOT - La Crypto Monnaie

Cette semaine, nous examinons de plus près Ethereum, Ripple, Cardano, Dogecoin et Polkadot.

Ethereum (ETH)

Cette semaine a été brutale et Ethereum a chuté de 16 %. La majeure partie du marché est dans le rouge avec des pertes à deux chiffres sur toute la ligne, y compris pour Bitcoin. Les raisons de cette chute pourraient être liées à certains acteurs majeurs vendant du BTC comme l'Allemagne ou Mt. Gox.

Quoi qu'il en soit, le prix de l'ETH est en chute libre et teste désormais le support à 2 800 $. Si ce niveau ne se maintient pas, le prix pourrait alors rapidement atteindre 2 500 $.

Pour l'avenir, Ethereum a atteint un plus bas, ce qui constitue un signal baissier. Il se pourrait très bien que les ours continuent de dominer avant qu'une reprise ne soit à portée de main.

ETHUSD_2024-07-05_16-27-44
Graphique de TradingView

Ripple (XRP)

Le XRP est dans le même bateau que l'ETH et a chuté de 15 % cette semaine. Le prix a également perdu son support à 43 cents, qui s'est désormais transformé en résistance.

Le support actuel autour de 38 cents semble fragile, surtout si les leaders du marché (ETH et BTC) continuent de montrer des signes de faiblesse. Les altcoins comme XRP ne peuvent pas se maintenir seuls lorsque la majeure partie du marché est dans le rouge.

Pour l'avenir, il est préférable d'attendre la formation d'un plancher où les acheteurs manifestent leur intérêt. D'ici là, tout achat à ces niveaux est spéculatif et rien n'indique que cette évolution des prix s'inversera.

XRPUSDT_2024-07-05_16-30-19
Graphique de TradingView

Cardano (ADA)

L'ADA a également atteint un plus bas cette semaine après avoir chuté de 14 %. Le support actuel se situe à 31 cents. La tendance reste baissière et la pression sur ce niveau de support devrait se poursuivre dans les prochains jours.

Les acheteurs ont été très timides malgré cette récente baisse. Cela montre une faiblesse et un manque d'intérêt. Si rien ne change, Cardano pourrait alors tomber sous les 30 cents dans les prochains jours.

Pour l’avenir, ADA traverse une période difficile étant donné que son prix est revenu aux niveaux de 2023, lorsque nous étions dans un marché baissier à part entière. Un retour des haussiers semble lointain pour le moment.

ADAUSDT_2024-07-05_16-28-50
Graphique de TradingView

Dogecoin (DOGE)

Les meme coins ont été presque oubliés cet été et le DOGE n'a pas été épargné. Il a d'ailleurs chuté de 23% cette semaine. Il s'agit d'une perte de confiance majeure dans cette cryptomonnaie qui prospère grâce à la spéculation. En l'absence d'acheteurs, le prix le montre.

Le support actuel à 9 cents n'inspire pas confiance et pourrait rapidement chuter si le marché reste baissier. Dans un tel cas, DOGE reviendra également à des niveaux jamais vus depuis le dernier marché baissier.

La tendance reste baissière et DOGE pourrait continuer à avoir des difficultés dans les semaines à venir, d'autant plus que les pièces mèmes prospèrent grâce à l'euphorie qui est totalement absente en ce moment.

DOGEUSDT_2024-07-05_16-32-12
Graphique de TradingView

Pois (DOT)

DOT rejoint également la longue liste des altcoins trouvés dans le rouge et qui ont chuté de 15 % cette semaine seulement. Le prix a trouvé un certain soulagement sur le support de 5,3 $, mais comme mentionné précédemment, cela pourrait être temporaire si le marché reste faible.

Les baissiers dominent le marché depuis fin mars et le volume de vente continue de croître à chaque nouveau creux. Cela confirme à nouveau la tendance baissière qui ne montre aucun signe d'inversion.

À l’avenir, si la tendance du nord de Polkadot change, son prix pourrait se retrouver sous les 5 $ dans les semaines à venir.

DOTUSDT_2024-07-05_16-30-51
Graphique de TradingView

L'article Analyse des prix des crypto-monnaies du 5 juillet : ETH, XRP, ADA, DOGE et DOT est apparu en premier sur CryptoPotato.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

07/08/2024

·

61 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)