Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/25/2023

·

69 views


Analyse des prix 25/08 : BTC, ETH, BNB, XRP, ADA, SOL, DOGE, DOT, MATIC, TON - La Crypto Monnaie

Bitcoin et altcoins perdent encore du terrain après que les commentaires de la Réserve fédérale suggèrent que le régime de hausse des taux d’intérêt pourrait se poursuivre jusqu’en 2024.Le président de la...

Analyse des prix 25/08 : BTC, ETH, BNB, XRP, ADA, SOL, DOGE, DOT, MATIC, TON - La Crypto Monnaie

Bitcoin et altcoins perdent encore du terrain après que les commentaires de la Réserve fédérale suggèrent que le régime de hausse des taux d’intérêt pourrait se poursuivre jusqu’en 2024.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s’est exprimé aujourd’hui et, dans son discours à Jackson Hole, il a averti que l’inflation restait trop élevée et que la banque centrale restait disposée à augmenter davantage les taux si nécessaire. Les remarques de Powell renforcent l’idée selon laquelle les taux d’intérêt resteront probablement élevés plus longtemps.

Toutefois, un signe positif est qu’après une brève vague de ventes, les marchés boursiers américains se sont remis de leurs plus bas intrajournaliers. L’événement s’étant déroulé sans aucun mouvement majeur des prix, les traders sont de retour pour deviner ce qui pourrait ensuite faire bouger les marchés.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Pantera Capital estime que l’évolution des prix du Bitcoin (BTC) continuera de suivre ses précédents cycles de réduction de moitié. Si cela se produit, Bitcoin pourrait atteindre 35 000 $ d’ici avril 2024, date à laquelle la prochaine réduction de moitié devrait avoir lieu. Après cela, Bitcoin pourrait fortement rebondir et grimper jusqu’à 148 000 $.

Les baissiers maintiendront-ils leur pression de vente et tireront-ils le prix en dessous des supports respectifs du Bitcoin et des altcoins ? Étudions les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le découvrir.

Analyse du prix du Bitcoin

Bitcoin a de nouveau baissé par rapport à la résistance supérieure à 26 833 $ le 23 août, indiquant que les baissiers continuent de vendre lors des rallyes. Cela a maintenu le prix dans une fourchette comprise entre 26 833 $ et 24 800 $.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

Une consolidation serrée proche du support d’un range est un signe baissier car elle montre un manque d’achats agressifs de la part des haussiers. La moyenne mobile exponentielle en baisse sur 20 jours (27 463 $) et l’indice de force relative (RSI) dans le territoire de survente indiquent que les ours sont aux commandes.

Si le prix chute en dessous de 24 800 $, plusieurs traders pourraient s’arrêter. Cela pourrait déclencher une longue liquidation, qui pourrait plonger la paire BTC/USDT vers le support pivot de 20 000 $.

Le premier signe de force se situera au-dessus de l’EMA de 20 jours. Cela pourrait ouvrir la porte à un éventuel rallye vers la moyenne mobile simple sur 50 jours (29 055 $).

Analyse du prix de l’éther

Les haussiers ont poussé l’Ether (ETH) au-dessus de la résistance de 1 700 $ le 23 août, mais n’ont pas pu maintenir les niveaux plus élevés. Cela montre que les baissiers gardent vigoureusement le niveau de 1 700 $.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

Les moyennes mobiles descendantes et le RSI en territoire de survente indiquent que les baissiers gardent le contrôle. Les vendeurs tenteront de faire baisser le prix en dessous de la zone de 1 626 $ à 1 550 $. S’ils y parviennent, la paire ETH/USDT pourrait amorcer une baisse vers 1 368 $.

Pendant ce temps, les taureaux auront probablement d’autres projets. Ils défendront farouchement la zone de support et tenteront de propulser le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (1 737 $). S’ils réussissent, cela suggérera que la paire pourrait osciller dans une large fourchette comprise entre 1 626 $ et 2 000 $ pendant encore quelques jours.

La reprise de BNB (BNB) s’est heurtée à un obstacle au niveau de rupture de 220 $. Cela suggère que les baissiers tentent de faire basculer le niveau vers une résistance.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

Les baissiers tenteront de faire baisser le prix jusqu’au support psychologique de 200 $. Il s’agit d’un niveau important à défendre pour les haussiers, car s’il se brise, la paire BNB/USDT pourrait chuter jusqu’au prochain support majeur à 183 $.

Si les acheteurs veulent éviter la baisse, ils devront rapidement repousser le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (225 $). Cela pourrait déclencher un rallye vers la ligne de résistance. Ce niveau pourrait à nouveau attirer de fortes ventes de la part des baissiers.

Analyse des prix XRP

Le rebond du XRP (XRP) sur le support de 0,50 $ n’a même pas pu atteindre la résistance des frais généraux à 0,56 $, ce qui indique que la demande se tarit à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

Les baissiers tenteront de renforcer leur position en tirant le prix en dessous du support de 0,50 $. S’ils y parviennent, la paire XRP/USDT pourrait amorcer une descente vers le prochain support majeur à 0,41 $. Les acheteurs devraient acheter de manière agressive les baisses jusqu’à ce niveau.

À la hausse, les haussiers devront faire monter le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours (0,56 $) pour indiquer que les baissiers pourraient perdre leur emprise. Cela pourrait déclencher un rallye de soulagement vers le SMA à 50 jours (0,63 $).

Analyse des prix Cardano

Les haussiers ont défendu avec succès le support de 0,24 $ de Cardano (ADA), mais ont du mal à surmonter l’obstacle à 0,28 $. Cela suggère que les baissiers vendent à chaque rallye mineur.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Les baissiers tenteront de faire baisser le prix jusqu’au support de la fourchette à 0,24 $. Un fort rebond par rapport à ce niveau suggérera que la paire ADA/USDT pourrait prolonger son séjour dans la fourchette de 0,24 $ à 0,28 $ pendant encore un certain temps.

Si les baissiers tirent le prix en dessous de 0,24 $, cela signalera la reprise de la tendance baissière. La paire pourrait d’abord descendre à 0,22 $, puis à 0,20 $. Alternativement, une cassure et une clôture au-dessus de la fourchette pourraient amorcer une reprise à 0,32 $.

Analyse des prix Solana

Solana (SOL) a de nouveau baissé par rapport au niveau de rupture de 22,30 $ le 24 août, suggérant que les baissiers ont basculé le niveau en résistance.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Les vendeurs tenteront de tirer parti de leur force en tirant le prix en dessous du support immédiat à 19,35 $. S’ils y parviennent, la paire SOL/USDT pourrait d’abord chuter à 18 $, puis à 16 $. L’EMA descendante sur 20 jours (22,33 $) et le RSI en territoire négatif indiquent que les baissiers ont l’avantage.

Si les taureaux veulent faire un retour, ils devront rapidement faire monter le prix au-dessus de la résistance aérienne à 22,30 $. La paire pourrait alors atteindre le SMA de 50 jours (23,67 $).

Analyse du prix du Dogecoin

La longue mèche du chandelier de Dogecoin (DOGE) du 23 août montre que les baissiers n’ont pas abandonné et qu’ils continuent de vendre lors des rallyes.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

Si le prix descend en dessous du support critique à 0,06 $, cela suggérera que les baissiers restent aux commandes. La paire DOGE/USDT pourrait alors plonger jusqu’au plus bas intrajournalier de 0,055 $ atteint le 17 août. Si ce niveau s’effondre, la paire pourrait retester le support à long terme près de 0,05 $.

À l’inverse, si le prix rebondit à partir de 0,06 $, cela suggérera des achats solides à des niveaux inférieurs. La paire pourrait alors atteindre l’EMA de 20 jours (0,07 $). Les acheteurs devront surmonter cet obstacle pour signaler le début d’un rallye à 0,08 $.

En rapport: Pourquoi le prix du XRP a-t-il baissé aujourd’hui ?

Analyse des prix à pois

Polkadot (DOT) s’échange dans une fourchette étroite entre 4,22 $ et 4,56 $ ces derniers jours. Cela montre que les haussiers ont défendu avec succès le support à 4,22 $ mais n’ont pas réussi à dépasser la résistance à 4,56 $.

Graphique journalier DOT/USDT. Source: TradingView

Un point positif mineur en faveur des haussiers est qu’ils n’ont pas cédé beaucoup de terrain face à la résistance aérienne. Cela renforce les perspectives d’une cassure au-dessus. La paire DOT/USDT pourrait d’abord atteindre l’EMA de 20 jours (4,68 $) et éventuellement remonter jusqu’au niveau de répartition de 5 $. Ce niveau est susceptible d’être témoin de fortes ventes de la part des baissiers.

À la baisse, les haussiers devront défendre le niveau de 4,22 $ de toutes leurs forces, car si ce support se fissure, la paire pourrait entamer la prochaine étape de la tendance baissière à 4 $.

Analyse des prix des polygones

Polygon (MATIC) a progressivement dérivé vers le support vital à 0,51 $, indiquant que les baissiers ont maintenu la pression.

Graphique journalier MATIC/USDT. Source: TradingView

Bien que le RSI soit en territoire de survente, les haussiers n’ont pas réussi à amorcer un rebond. Cela indique un manque de demande aux niveaux actuels. Si le niveau de 0,51 $ cède, les ventes pourraient s’intensifier et la paire MATIC/USDT pourrait plonger jusqu’à 0,45 $.

La résistance critique à surveiller à la hausse est de 0,60 $. Si les acheteurs surmontent cet obstacle, la reprise pourrait atteindre le SMA de 50 jours (0,68 $). Il existe une résistance mineure à 0,64 $, mais elle sera probablement franchie.

Analyse du prix du Toncoin

Toncoin (TON) tente de constituer une base depuis quelques jours. Cela a abouti à la formation d’une configuration tête-épaules inversée, qui se terminera par une cassure au-dessus de 1,53 $.

Graphique journalier TON/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (1,35 $) a commencé à augmenter et le RSI est en territoire positif, indiquant que les taureaux sont de retour. Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de 1,53 $, la paire TON/USDT pourrait prendre de l’ampleur et entamer une nouvelle hausse vers l’objectif de configuration de 1,91 $.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix baisse par rapport au niveau actuel, cela indiquera que les baissiers ne sont pas disposés à céder. Cela pourrait d’abord tirer le prix vers les moyennes mobiles et si ce support se brise, le prochain stop pourrait être de 1,25 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Ledger Nano X, le wallet physique de cryptos – Bluetooth – La solution idéale pour acheter, gérer et faire fructifier tous vos actifs numériques en sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Sac de lune| Peut-il renverser Cardano et Toncoin ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Sac de lune| Peut-il renverser Cardano et Toncoin ? - La Crypto Monnaie

today at 12:28 PM

·

14 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)