Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/23/2023

·

52 views


Analyse des prix 23/10 : SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, TON - La Crypto Monnaie

Bitcoin fait preuve d’une force renouvelée et vise des sommets annuels. Les altcoins emboîteront-ils le pas ?Octobre s’avère être un mois solide pour Bitcoin (BTC), car le prix se rapproche du sommet de 2023...

Analyse des prix 23/10 : SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, TON - La Crypto Monnaie

Bitcoin fait preuve d’une force renouvelée et vise des sommets annuels. Les altcoins emboîteront-ils le pas ?

Octobre s’avère être un mois solide pour Bitcoin (BTC), car le prix se rapproche du sommet de 2023 à 31 805 $. Généralement, les résistances majeures ne sont pas éliminées dans un premier temps car les baissiers sortent en force pour garder le niveau. Il faut donc s’attendre à une légère baisse, mais cela ne doit pas être considéré comme le début d’un sentiment négatif.

Les acheteurs se regroupent aux niveaux inférieurs et tentent de former un étage supérieur. Cela déclenche de nouveaux achats et déclenche un rallye. C’est une possibilité dans Bitcoin mais des risques demeurent. Alors que le refroidissement de l’indice du dollar américain (DXY) est un signe positif, la faiblesse de l’indice S&P 500 (SPX) est un signe négatif.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Un autre risque pour les marchés en hausse des cryptomonnaies pourrait provenir de la forte hausse du rendement du Trésor à 10 ans, qui a de nouveau dépassé 5 %. La hausse des rendements montre que les acteurs du marché perdent espoir que la Réserve fédérale réduise ses taux dans un avenir proche.

La frustration des marchés boursiers américains pourrait-elle pousser les investisseurs vers les marchés des cryptomonnaies ? Bitcoin se dissociera-t-il de l’indice S&P 500 et prolongera-t-il sa hausse ? Analysons les graphiques pour le découvrir.

Analyse du prix de l’indice S&P 500

Les baissiers ont réussi le nouveau test de l’encolure de la tête et des épaules de l’indice S&P 500. L’incapacité à pousser le prix au-dessus de la moyenne mobile simple sur 50 jours (4 382) a attiré des ventes agressives de la part des baissiers.

Graphique journalier SPX. Source: TradingView

L’indice est tombé sous le support crucial à 4 216 le 23 octobre, mais les haussiers tentent d’arrêter la baisse. Toute tentative de reprise est susceptible de se heurter à de fortes ventes à la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (4 317), puis à la SMA de 50 jours. Les haussiers devront pousser le prix au-dessus de 4 400 pour signaler que la correction est peut-être terminée.

Si le prix baisse et se maintient en dessous de 4 216, les ventes pourraient encore s’accélérer et l’indice pourrait plonger vers l’objectif de 4 088.

Analyse des prix de l’indice du dollar américain

L’indice du dollar américain est témoin d’une dure bataille entre les haussiers et les baissiers. Les haussiers ont tenté de pousser le prix vers le plus haut local de 107,35, mais les baissiers ont tenu bon.

Graphique journalier DXY. Source: TradingView

Les vendeurs tentent de maintenir le prix en dessous du niveau de cassure de 106. S’ils y parviennent, l’indice pourrait enregistrer des bénéfices et chuter jusqu’au SMA de 50 jours (105 $), puis à 104,50. Cette zone est susceptible de connaître de solides achats de la part des haussiers.

Si le prix rebondit hors de cette zone, les haussiers tenteront à nouveau de propulser l’indice au-dessus de 107,35. S’ils y parviennent, l’indice pourrait grimper à 108 et éventuellement à 111.

Au contraire, si le prix descend en dessous de 104,50, cela indiquera que les ours sont de retour dans la partie. L’indice pourrait alors chuter jusqu’à 103.

Analyse du prix du Bitcoin

Après avoir eu du mal à se maintenir au-dessus de 30 000 $ au cours des trois derniers jours, les haussiers ont pris une décision décisive le 23 octobre et ont poussé le prix à 31 000 $.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

La forte reprise de ces derniers jours a poussé l’indice de force relative (RSI) en territoire de surachat, indiquant qu’une consolidation ou une correction est possible à court terme. À la baisse, si les haussiers ne permettent pas au prix de descendre en dessous de 30 000 $, cela suggérera que chaque baisse mineure est en cours d’achat. Les haussiers tenteront ensuite une nouvelle fois de franchir l’obstacle à 31 000 $.

S’ils réussissent, la paire BTC/USDT pourrait remonter à 32 400 $. Les baissiers devraient défendre ce niveau de toutes leurs forces, car si la résistance de 32 400 $ est franchie, la paire pourrait grimper jusqu’à 40 000 $.

À l’inverse, si le prix baisse fortement et passe en dessous de 30 000 $, cela suggérera que les traders réalisent des bénéfices. Cela pourrait faire baisser le prix jusqu’à l’EMA de 20 jours (28 428 $).

Analyse du prix de l’éther

L’Ether (ETH) a dépassé les moyennes mobiles le 21 octobre, indiquant que les haussiers continuent d’acheter les baisses jusqu’au support solide à 1 531 $.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (1 608 $) a commencé à augmenter et le RSI est dans la zone positive, indiquant que les baissiers pourraient perdre leur emprise. La paire ETH/USDT pourrait atteindre 1 746 $, où les baissiers tenteront de bloquer la hausse.

Si les haussiers ne cèdent pas beaucoup de terrain à partir de ce niveau, la probabilité d’un rallye au-dessus de 1 746 $ augmente. La paire pourrait alors monter jusqu’à 1 880 $. Au lieu de cela, si le prix baisse fortement par rapport à 1 746 $, cela indiquera que l’action liée à la fourchette pourrait se poursuivre pendant quelques jours supplémentaires.

BNB (BNB) a cassé et clôturé au-dessus de la ligne de tendance baissière le 22 octobre, invalidant la configuration triangulaire descendante baissière. L’échec d’une configuration baissière est un signe haussier.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

La paire BNB/USDT a atteint la résistance horizontale à 223 $. Si cet obstacle est surmonté, la paire pourrait remonter à 243 $, puis à 250 $. Les ours devraient garder cette zone avec vigueur.

Si les ours veulent faire un retour, ils devront rapidement faire glisser le prix en dessous des moyennes mobiles. Cela pourrait ouvrir la porte à un nouveau test du support vital à 203 $. Une baisse en dessous de ce niveau pourrait déclencher la prochaine étape de la tendance baissière à 183 $.

Analyse des prix XRP

XRP (XRP) a dépassé les moyennes mobiles le 19 octobre et les haussiers ont depuis lors maintenu le prix au-dessus de ce niveau.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

Les haussiers tenteront de pousser le prix jusqu’à la résistance aérienne de 0,56 $. Dans une fourchette, les traders vendent généralement le rallye à la résistance. Si le prix baisse fortement par rapport à 0,56 $, cela suggérera que la paire XRP/USDT pourrait prolonger son séjour dans la fourchette pendant encore un certain temps.

Les deux moyennes mobiles augmentent progressivement et le RSI est passé en territoire positif, indiquant que les haussiers ont le dessus. Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de 0,56 $, la paire pourrait entamer un rallye à 0,66 $, puis à 0,71 $.

Analyse des prix Solana

Les baissiers ont tenté d’amorcer un repli à Solana (SOL) le 22 octobre, mais les haussiers n’ont pas cédé beaucoup de terrain. Cela suggère que les haussiers ne sont pas pressés de fermer leurs positions car ils s’attendent à ce que la hausse se poursuive.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Les achats ont repris le 23 octobre et les haussiers ont commencé leur voyage ascendant vers l’objectif de 32,81 $, mais les baissiers ont de nouveau vendu à des niveaux plus élevés.

Le fort rallye de ces derniers jours a poussé le RSI en territoire de surachat, indiquant qu’une correction ou une consolidation mineure est possible à court terme. Si la paire SOL/USDT continue de baisser par rapport au niveau actuel, les haussiers tenteront d’arrêter la baisse à 27,12 $, puis à l’EMA de 20 jours (24,56 $).

En rapport: Le prix du Bitcoin doit dépasser les 31 000 $ pour éviter la « fractale baissière » de 2023

Analyse des prix Cardano

Cardano (ADA) a fortement augmenté par rapport à 0,24 $ le 19 octobre et a dépassé les moyennes mobiles le 21 octobre.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Les achats se sont encore accélérés et les haussiers tentent de faire monter le prix au-dessus de la zone aérienne comprise entre 0,27 $ et 0,28 $. Si cela se produit, la paire ADA/USDT réalisera une configuration triple bottom, signalant le début d’une reprise durable. La paire pourrait atteindre 0,32 $, puis 0,38 $.

Si les baissiers veulent empêcher cette hausse, ils devront ramener le prix en dessous des moyennes mobiles. L’avantage se déplacera en faveur des baissiers lors d’une cassure et clôturera en dessous de 0,24 $.

Analyse du prix du Dogecoin

Dogecoin (DOGE) a cassé et clôturé au-dessus du SMA de 50 jours (0,06 $) le 22 octobre, indiquant le début d’un rallye de soulagement.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

L’EMA à 20 jours (0,06 $) a commencé à augmenter et le RSI est passé dans la zone positive, indiquant que les haussiers tentent de prendre le contrôle. Si le prix se maintient au-dessus du SMA de 50 jours, la paire DOGE/USDT pourrait atteindre 0,07 $. Ce niveau peut à nouveau agir comme un obstacle, mais s’il est franchi, la paire pourrait sauter à 0,08 $.

Le support important à surveiller à la baisse est de 0,06 $. Si ce niveau est supprimé, cela suggérera que les ours sont de retour aux commandes. La paire pourrait alors glisser jusqu’au support critique à 0,055 $.

Analyse du prix du Toncoin

Toncoin (TON) a dépassé la résistance immédiate à 2,18 $ le 22 octobre, indiquant que la phase corrective est terminée.

Graphique journalier TON/USDT. Source: TradingView

Les deux moyennes mobiles sont en pente ascendante et le RSI est en territoire positif, ce qui indique que les haussiers ont un léger avantage. La paire TON/USDT pourrait monter jusqu’à 2,31 $ puis jusqu’à 2,59 $. Ce niveau est susceptible d’être témoin de fortes ventes de la part des baissiers.

En cas de baisse, les haussiers défendront probablement les moyennes mobiles. Une cassure et une clôture en dessous de ce support indiqueront que les haussiers pourraient perdre leur emprise. Cela pourrait faire baisser le prix à 1,89 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano peut-il rebondir après son krach d’avril ? Le tableau des prix suggère... - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano peut-il rebondir après son krach d’avril ? Le tableau des prix suggère... - La Crypto Monnaie

today at 7:55 PM

·

15 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)