Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/12/2023

·

35 views


Analyse cryptographique de Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Solana (SOL) - La Crypto Monnaie

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les actualités les plus pertinentes de ces derniers jours pour les projets crypto Cardano, Avalanche et Solana.Jetons ensuite un œil aux performances de marché...

Analyse cryptographique de Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Solana (SOL) - La Crypto Monnaie

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les actualités les plus pertinentes de ces derniers jours pour les projets crypto Cardano, Avalanche et Solana.

Jetons ensuite un œil aux performances de marché des cryptomonnaies respectives ADA, AVAX et SOL qui se sont récemment retrouvées au premier plan dans la liste des tokens les plus performants du secteur.

Malgré le dernier dumping de Bitcoin qui a conduit à la liquidation de nombreux longs, les 3 cryptomonnaies ont montré des signes de force et sont maintenant probablement prêtes pour une nouvelle hausse haussière.

Jetons un coup d’œil à tous les détails ci-dessous.

En partant des nouveautés les plus intéressantes qu’offre aujourd’hui le panorama crypto, nous pouvons immédiatement souligner le dernier produit lancé par Cardanoavec lequel la Fondation du projet souhaite étendre sa présence dans le secteur du web3.

C’est un « portefeuille d’identité » ou un portefeuille universel de crypto-monnaie (W3C) compatible avec la blockchain Cardano et de nombreuses autres infrastructures décentralisées.

Les avantages de ce type de support cryptographique sont nombreux : du support multi-actifs et multi-comptes à une sécurité accrue contre les cyberattaques jusqu’à une interopérabilité maximale pour les transactions cross-chain.

Avec cette nouvelle innovation, Cardano vise à fournir un portefeuille transparent qui peut vous aider intégrer de nouveaux utilisateurs sur le DeFi du réseauqui n’est pas encore au niveau d’Ethereum ou de Solana mais qui est encore en forte croissance.

🎊 Lancement d’un nouveau produit 🚀

Présentation du portefeuille d’identité développé par la Fondation Cardano – un portefeuille mobile compatible W3C qui gère les identités auto-souveraines sur Cardano et d’autres réseaux blockchain

Avantages clés:
🔹 Prend en charge plusieurs identités et informations d’identification… pic.twitter.com/npF85QEuY8

– Fondation Cardano (@Cardano_CF) 11 décembre 2023

Quant à la place avalancheen observant un post publié sur X la semaine dernière par l’équipe du projet on devine que le réseau décentralisé mise sur l’industrie GameFi pour la prochaine année de marché haussier.

Alors que la plupart des réseaux décentralisés se concentrent sur DeFi, essayant de rivaliser avec les applications les plus disparates, Avalanche estime que l’avenir du jeu sera perturbateur pour le web3 et amènera de nombreux nouveaux utilisateurs à découvrir le potentiel de la blockchain.

Des jeux à succès tels que BloodLoop, OG Smol Joes, Rumble Kong League, Shrapnel, Evoverses ont déjà été lancés sur cette infrastructure mais bien d’autres encore sont sur le point d’être lancés prochainement.

Le jeu sur blockchain pourrait être l’une des grandes tendances du futur :
Selon une étude de la société d’information commerciale Grand View Research, le marché des jeux blockchain valait déjà plus de 4,8 milliards de dollars en 2022, mais pourrait croître avec un taux de croissance annuel composé de 68,3 % pour les 7 prochaines années.

Avalanche semble vouloir exploiter ce récit de manière considérable.

Enfin, concernant Solana, il faut nécessairement mettre en avant le thème des airdrops, qui connaît un succès sans précédent sur la chaîne « Ethereum Killer ».

Il y a à peine 4 jours, le protocole Jito basé sur Solana, qui offre aux utilisateurs une exposition au jalonnement SOL liquide avec un boost de récompenses MEV, a largué des jetons JTO à sa communauté pour une valeur totale d’environ 280 millions de dollars.

La crypto-monnaie a été cotée sur Binance, Coinbase, Bybit et de nombreuses autres bourses de premier plan.
Dans les prochains jours, l’airdrop de Jupiter, agrégateurs d’échanges en chaîne sur Solana, sera mis en ligne, ce qui récompensera plus d’un million d’utilisateurs pour avoir interagi dans le passé avec le réseau cryptographique.

Il semble que tout DeFi sur Solana explose grâce à cette tendance et cela de nouveaux capitaux arrivent pour exploiter l’opportunité d’incitation offerts par les différentes applications décentralisées construites sur la chaîne.

La journée d’aujourd’hui a été amusante et excitante pour l’avenir de JTO. Mais JTO n’était qu’une pièce de ce puzzle.

Des dizaines de projets collaborent depuis des semaines pour y parvenir. JTO a été immédiatement connecté à Solana DeFi tandis que le réseau fonctionnait de manière transparente malgré un trafic élevé

-Brian (@brian_smith_0) 8 décembre 2023

Analyse des prix des crypto-monnaies ADA, AVAX et SOL : la saison des altcoins à venir

Si l’innovation et les nouveautés ne manquent pas au sein des 3 projets cryptographiques, unMême sur le plan spéculatif, nous pouvons dire que quelque chose se prépare pour les pièces ADA, AVAX et SOL.

Bitcoin, après avoir interrompu hier sa séquence positive de hausses de prix avec un retracement de -5,79%, semble avoir donné la bonne impulsion à de nombreux altcoins à grande capitalisation qui surperforment le roi du marché.

En particulier Cardano (ADA), qui a atterri dans la zone des 0,6 $, est en hausse de 8 % par rapport au BTC et de 9,5 % par rapport au dollar américain.

À partir de la mi-octobre, la crypto a entamé sa période d’expansion maximale de l’année, avec des pressions haussières s’intensifiant au cours des derniers jours de négociation. De forts volumes de transactions accompagnent le mouvement des taureaux qui ne semblent pas vouloir s’arrêter, même avec un RSI trop étendu et avec une EMA quotidienne de 50 extrêmement éloignée du prix actuel.

Le prochain objectif pour ADA est le niveau de 0,80 $ alors que les ours visent à briser le niveau psychologique de 0,50 $.

Sur le front des avalanches (AVAX); ici aussi, nous pouvons voir un sentiment très haussier pour la crypto qui marque aujourd’hui la neuvième bougie quotidienne consécutive en vertles prix ayant augmenté d’environ 100% dans cette période très agitée.

AVAX se négocie actuellement à 40,27 $, en hausse de 4,45 % par rapport au BTC et de 5,76 % par rapport au dollar américain.

Comme dans le graphique ADA, AVAX semble également être dans une tendance fortement haussière, avec de forts volumes suite aux dernières pompes et avec le des taureaux qui gardent le contrôle de la situation.

Les 50 EMA quotidiens à -50% de la valeur actuelle et le RSI qui a touché la zone de surachat 3 fois en un mois font peur à court terme et anticipent un éventuel retracement à venir.

À moyen terme, la situation est cependant très positive pour la crypto Avalanche, qui vise désormais la zone des 50 dollars tout en essayant de défendre la zone des 30 dollars des incursions des taureaux.

graphique d'avalanche crypto

Enfin, en ce qui concerne Solana (SOL), l’évolution des prix d’aujourd’hui n’est pas aussi stimulante que celle d’ADA et AVAX. et les prix évoluent de manière beaucoup moins agressive.

Le succès enregistré en novembre et dans les premiers jours de décembre était peut-être aussi fort qu’il l’est aujourd’hui. pour SOL une période de consolidation est nécessaire avant de nouveaux mouvements forts sur le graphique.

Par rapport au BTC, la crypto marque un -0,08% dans la bougie d’aujourd’hui, tandis que par rapport au dollar américain, elle enregistre un +1,07%.

Pour la monnaie Solana, il est possible qu’il y ait une certaine faiblesse dans les prochains jours, qui ne doit cependant pas être considérée comme un renversement mais plutôt comme un repos après une hausse extrême.

Les perspectives restent très encourageantes et l’écosystème blockchain DeFi est en plein essor: tout au long de l’année 2024, on peut s’attendre à une évolution des prix très positive pour cette crypto.

A court terme, les espoirs des haussiers sont interrompus avec une cassure des 60 dollars tandis qu’ils se poursuivent en cas de cassure du plus haut local à 77,8 dollars.

Le RSI suracheté et l’EMA quotidienne lointaine de 50 accompagnent les baissiers et ont motivé l’ouverture de positions courtes dans cette zone avec un stop loss supérieur à 80 dollars.

Tableau des prix de la cryptographie Solana

Avec de nombreux altcoins à grande capitalisation surperformant le BTC, nous pouvons dire que nous approchons de la phase tant attendue de la saison des altcoins, où les crypto-monnaies autres que le roi du marché enregistrent des hausses de prix fulgurantes.

Le BTC DOM est actuellement à 53% et a enregistré une légère baisse par rapport aux 55% atteints ces derniers jours. Dans les prochains jours, on pourrait s’attendre à une nouvelle hausse de ce graphique, l’objectif étant attendu à 60 % et plus avant la baisse réelle qui ouvrira les portes de la saison haussière de l’alt.

La capitalisation totale du secteur est aujourd’hui en légère baisse à 1,53 billion mais maintient une structure largement positive qui laisse présager de nouvelles augmentations au cours du dernier mois de l’année et au premier trimestre 2024.

ALTSAISON, NOUS Y SOMMES PRESQUE !

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano (ADA) Alternative Retik Finance (RETIK) lève 32 050 000 $, prévente ÉPUISÉE des mois à l'avance - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano (ADA) Alternative Retik Finance (RETIK) lève 32 050 000 $, prévente ÉPUISÉE des mois à l'avance - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:00 PM

·

15 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)