Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/16/2024

·

89 views


AlphaQuest a calculé le nombre de cryptomonnaies « mortes » - La Crypto Monnaie

Pour les projets de cryptographie, 2023 a été l’année la plus difficile du dernier cycle de quatre ans : au cours de cette période, les développeurs ont abandonné 59,35 % des jetons suivis sur CoinMarketCap....

AlphaQuest a calculé le nombre de cryptomonnaies « mortes » - La Crypto Monnaie

AlphaQuest a calculé le nombre de cryptomonnaies « mortes »

burn_coins-min

Pour les projets de cryptographie, 2023 a été l’année la plus difficile du dernier cycle de quatre ans : au cours de cette période, les développeurs ont abandonné 59,35 % des jetons suivis sur CoinMarketCap. Ceci est démontré par la recherche AlphaQuest.

AlphaQuest a calculé le nombre de cryptomonnaies « mortes »
Pourcentage de pièces « mortes » de 2020 à 2023. Données : AlphaQuest.

Taux de mortalité élevé

Les analystes ont étudié plus de 12 000 projets, identifiant les « morts » selon quatre critères :

  • faible liquidité/volume de transactions — 92,6%;
  • site Web en panne – 50,9 % ;
  • exclu de la liste CoinMarketCap – 47,6% ;
  • compte X supprimé – 35,6% (aucune mise à jour dans X depuis plus de trois mois – 26,9%).

Les experts ont également signalé des cas de fraude dans lesquels des attaquants ont acheté ou accédé à des comptes de projets abandonnés pour promouvoir une arnaque.

« En analysant l’activité des médias sociaux, les investisseurs peuvent rester informés et prudents dans le monde des crypto-monnaies », a rappelé AlphaQuest.

Filtrage du marché

72 % des projets de cryptographie (3 473 sur 4 834) apparus lors du cycle haussier 2020-2021 ont également échoué, notent les analystes.

Les chercheurs ont souligné les conséquences négatives importantes des faillites importantes. Après l’effondrement de l’écosystème Terra, plus de 35 % des pièces ont cessé d’exister. L’effondrement de la bourse FTX a emporté 32 % supplémentaires des jetons.

« Ces statistiques mettent en évidence la sensibilité des projets cryptographiques aux fluctuations du marché et soulignent l’importance de la gestion des risques dans ce domaine volatil », ont ajouté les chercheurs.

La durée de vie moyenne des startups du secteur des actifs numériques est de trois ans, a calculé AlphaQuest. Cela signifie qu’un projet typique « a peu de chances de survivre à un cycle de marché de quatre ans ».

AlphaQuest a calculé le nombre de cryptomonnaies « mortes »
Durée de vie des projets cryptographiques. Données : AlphaQuest.

Selon les analystes, seuls 22,4 % des projets de cryptographie existent au-delà de la période désignée. Les pièces mortes ne vivent en moyenne que 2,21 ans.

Victimes

AlphaQuest a identifié plusieurs catégories de l’industrie de la cryptographie dans lesquelles plus de 50 % des projets ont cessé d’exister :

Les écosystèmes les plus touchés étaient Cardano et Terra – 74 % du projet était « mort » pour chacun. Celo, Harmony, Near, Zilliqa et Moonriver ont également subi des pertes importantes.

En outre, la moitié des startups soutenues par le fonds spéculatif en faillite Three Arrows Capital ont échoué. Autres sociétés de capital-risque qui ont vu plus de 50 % de leur portefeuille de cryptographie disparaître : Paradigm, DWF Labs, Polychain Capital, Andreessen Horowitz, Animoca Brands, Binance Labs et Multicoin Capital.

Auparavant, les spécialistes de CoinGecko calculaient que depuis l’apparition du segment GameFi environ 2 127 des 2 817 projets allant dans ce sens ont échoué.

Rappelons qu’en 2023, le volume des investissements en capital-risque dans le secteur des actifs numériques a chuté de 68 % pour atteindre 10,7 milliards de dollars.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/al...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

117 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)