Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/07/2022

·

233 views


Alors que Bitcoin perd 19 000 $, les espoirs de Crypto reposent sur la fusion d’Ethereum

Points clés à retenir Bitcoin a glissé en dessous de 19 000 $ pour la première fois depuis juin. Le marché de la crypto-monnaie a semblé difficile pendant des semaines malgré un rallye de secours au cours de l’été....

Alors que Bitcoin perd 19 000 $, les espoirs de Crypto reposent sur la fusion d’Ethereum

Points clés à retenir

  • Bitcoin a glissé en dessous de 19 000 $ pour la première fois depuis juin.
  • Le marché de la crypto-monnaie a semblé difficile pendant des semaines malgré un rallye de secours au cours de l’été.
  • Les traders et les investisseurs en crypto anticipent le prochain événement « Merge » d’Ethereum, mais il n’aura peut-être pas l’impact immédiat que les gens espéraient.

La «fusion» très attendue d’Ethereum devrait être expédiée la semaine prochaine, mais même cela pourrait ne pas suffire à empêcher Bitcoin et le reste du marché de la cryptographie de saigner.

Bitcoin fait chuter le marché de la cryptographie

Comme le veut la tradition sur le marché de la cryptographie, septembre a connu un début difficile pour Bitcoin et ses jeunes frères et sœurs.

BTC/USD (Source : CoinGecko)

Mercredi, la première crypto-monnaie du monde a prolongé sa séquence de défaites d’une semaine, tombant en dessous de 19 000 dollars pour la première fois depuis la crise de liquidité du marché de la crypto en juin. Selon les données de CoinGecko, Bitcoin se négocie à environ 18 730 $ au moment de la presse, en baisse de 5,8 % sur la journée. Il est actuellement à plus de 70 % de son pic de novembre 2021.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

La dernière vente de Bitcoin a frappé des sociétés comme Ethereum, BNB, Cardano et Solana encore plus durement, entraînant un ralentissement à l’échelle du marché qui a ramené la capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie en dessous de 1 000 milliards de dollars.

Après l’explosion de Three Arrows Capital et l’effondrement ultérieur de prêteurs de crypto comme Celsius et Voyager Digital, le marché de la crypto a montré des signes de reprise au cours de l’été. Ethereum et d’autres actifs ont bondi de plus de 100% par rapport au creux de juin, aidés en partie par le ralentissement des taux d’inflation et les mouvements relativement conservateurs de la Réserve fédérale, mais l’élan haussier du marché a été remis en question à la mi-août lorsque Bitcoin n’a pas réussi à dépasser 25 000 $ ( La crypto et d’autres classes d’actifs ont été durement touchées le 26 août après que le président de la Fed, Jerome Powell, a mis en garde contre une nouvelle « douleur » pour les marchés dans un discours à Jackson Hole ; il a réitéré que la banque centrale américaine espère ramener l’inflation à 2 %.)

La fusion peut-elle sauver le marché ?

Septembre a toujours été un mois faible pour les prix de la cryptographie, et la semaine dernière a vu le marché prolonger son effondrement de la fin de l’été. Au cours des dernières semaines, les traders se sont tournés vers la prochaine « fusion » d’Ethereum avec la preuve de participation comme catalyseur possible d’une reprise, aidant Ethereum et d’autres actifs connexes comme Lido et Ethereum Classic à monter en flèche. Présentée comme l’un des événements cryptographiques les plus importants de ces dernières années, la fusion a véritablement débuté mardi avec l’activation réussie de la mise à niveau Bellatrix d’Ethereum, tandis que l’événement principal devrait être expédié dans environ une semaine. Pourtant, avec Bitcoin en panne, Ethereum et d’autres actifs ont pris de gros coups. Malgré sa course estivale, l’ETH se négocie à 1 508 $ au moment de la presse, soit environ 69 % de moins que son sommet historique.

Bien qu’il soit encore temps pour le récit de fusion de relancer le marché, avec Bitcoin représentant environ 36,5% de la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie, les fidèles de la crypto espèrent que l’intérêt pour le top crypto reviendra comme il l’a fait pour Ethereum au cours de l’été.

La fusion devrait améliorer l’efficacité énergétique d’Ethereum de 99,99 % et réduire l’émission d’ETH de 90 %, mais ces changements n’auront pas d’impact direct sur Bitcoin. En fait, une preuve de participation Ethereum est susceptible d’exposer la dépendance de Bitcoin à un mécanisme de consensus de preuve de travail énergivore, ce qu’Elon Musk et plusieurs acteurs institutionnels majeurs ont souligné comme un sujet de préoccupation en 2021. Bitcoin a perdu terrain à Ethereum ces dernières semaines, ce qui a conduit les principaux partisans de la deuxième crypto à appeler à un « retournement » dans lequel la capitalisation boursière d’Ethereum dépasse celle de Bitcoin.

Les espoirs « retournants » pourraient attendre un certain temps, cependantalors que les fondamentaux d’Ethereum n’ont jamais semblé plus solides, l’ETH est rarement sorti indemne des plus gros crashs de BTC dans le passé. Avec la cryptographie maintenant depuis près d’un an dans un marché baissier et les craintes macroéconomiques persistantes telles que les hausses de taux d’intérêt et la crise énergétique européenne qui effraient toujours les investisseurs, il est difficile de voir comment le marché deviendra haussier pendant une période prolongée au cours des mois à venir. La dernière vente prouve que même le plus grand événement cryptographique depuis des années ne suffira peut-être pas à inspirer confiance aux célèbres croyants ardents de l’espace.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur de cet article possédait ETH et plusieurs autres crypto-monnaies.

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le reporting d’un ICO, d’un IEO, d’une crypto-monnaie, d’une devise, de ventes symboliques, de titres ou de matières premières.

Voir les termes et conditions complets.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Twitter se prépare à révolutionner l’industrie des paiements
La Crypto Monnaie
Twitter se prépare à révolutionner l’industrie des paiements

today at 6:31 PM

·

24 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X