Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/14/2024

·

61 views


Alerte crash Bitcoin : de l'augmentation de l'ETF à la baisse de 42 000 $, une semaine mouvementée sur le marché de la cryptographie ! - La Crypto Monnaie

Cette semaine est très volatile pour le marché de la cryptographie, assez tôt dans l’année 2024. En tant que l’une des principales attentes alimentant les fortes anticipations d’un marché haussier en 2024, le...

Alerte crash Bitcoin : de l'augmentation de l'ETF à la baisse de 42 000 $, une semaine mouvementée sur le marché de la cryptographie ! - La Crypto Monnaie

Cette semaine est très volatile pour le marché de la cryptographie, assez tôt dans l’année 2024. En tant que l’une des principales attentes alimentant les fortes anticipations d’un marché haussier en 2024, le rêve des ETF Bitcoin Spot devient réalité.

Cependant, le marché de la cryptographie, souvent connu pour réagir rapidement, maintient la volatilité des eaux profondes et plonge à la fin. Alors que le marché devient rouge ce week-end, découvrons ce qui n’a pas fonctionné au cours d’une semaine au cours de laquelle un rêve de dix ans devient réalité mais ne parvient pas à rendre justice.

Pour en savoir plus sur la tendance potentielle des prix du Bitcoin en 2024 et dans les années à venir, consultez nos prévisions de prix BTC.

La semaine volatile de Bitcoin prend une tournure baissière

Commençant le rapport sur une note positive, Bitcoin a commencé la semaine à près de 44 000 $ après une reprise de 3,99 % la semaine dernière. Empruntant l’élan de la semaine dernière, Bitcoin a rebondi de 6,94% lundi pour atteindre la barre des 47 000 $.

Cependant, la tendance des prix du BTC a rapidement perdu son élan haussier, entraînant une lutte latérale avec des bougies à longue portée reflétant une forte volatilité. Et puis est arrivée la bonne nouvelle de l’approbation par la SEC de tous les ETF Bitcoin Spot.

Le prix du Bitcoin a atteint le sommet de 47 500 $ suite à la décision de mercredi. La tendance a connu une poursuite de la tendance haussière dans la première quinzaine de jeudi. Alors que les ETF Bitcoin accumulaient environ 4,6 milliards de dollars en volumes, le prix du BTC a culminé à 49 048 dollars jeudi.

Source : Coinglass

Après que l’enthousiasme initial se soit dissipé, Bitcoin a inversé sa tendance, les observateurs du marché ayant déclaré que les centaines de millions de volumes générés par l’ETF Bitcoin de Grayscale étaient probablement tirés par les vendeurs.

Avec cette nouvelle, le prix du BTC est tombé à un minimum de 45 700 $, niveaux d’approbation avant l’ETF, avant de clôturer légèrement au-dessus de 46 000 $ jeudi.

En bref, la volatilité de jeudi a conduit à des liquidations de près de 40 millions de dollars de chaque côté.

Vendredi, Bitcoin (BTC) a connu une baisse significative, tombant sous la barre des 42 000 $. Il s’agit d’une forte baisse de près de 10 %, signalant un revirement brutal par rapport à l’enthousiasme initial suscité par la récente approbation des ETF Bitcoin. La chute entraîne une augmentation significative de la liquidation à long terme de 271 millions de dollars, selon Coinglass.

Le renversement continue d’avoir un effet baissier samedi, car les volumes de transactions hebdomadaires reflètent une augmentation du volume de ventes. Les prix du Bitcoin ont du mal à retrouver une base solide car ils affichent une reprise de 0,74 %. Cependant, la bougie engloutissante baissière dominante dans le graphique journalier met en garde contre une poursuite de la chute.

Dans le graphique hebdomadaire, le prix du BTC montre un échec haussier à franchir le niveau de Fibonacci de 61,80 % et retarde l’arrondi de la cassure du fond. À mesure que la pression de vente augmente, le niveau de Fibonacci à 50 % est sous tension et met en garde contre une cassure en dessous de 40 000 $.

Analyse des Altcoins

Alors que la semaine volatile devient baissière pour Bitcoin, les altcoins ralentissent le rallye haussier. Cependant, les principales pièces maintiennent une croissance cette semaine. Ethereum est en hausse de 14 %, The Graph de 6,92 %, Cardano de 11,54 % et des hard forks comme Bitcoin Cash et Ethereum Classic de 12,35 % et 49,52 %, respectivement.

Les Memecoins comme le DOGE et le SHIB affichent une hausse de 2,81 % et 8,31 % cette semaine. Cela reflète une poursuite potentielle de la tendance au cours de la semaine à venir si Bitcoin stabilise la tendance au-dessus de 40 000 $.

Passons aux plus performants et aux plus grands perdants de la semaine.

Ethereum Name Service, qui s’échange à 23,54 $ avec une croissance de 83,28 % cette semaine, se classe parmi les plus performants du Top 100 des pièces. En deuxième position, SUI se négocie à 1,28 $ avec une croissance hebdomadaire de 49,75 % et Ethereum Classic en troisième avec un bond de 49,52 %.

En ce qui concerne les performances lentes, Polygon (MATIC) se négocie à 0,8747 $ avec un rendement hebdomadaire de 7,56 % et se classe au plus bas au milieu de la reprise à l’échelle du marché. Fetch.ai (FET) est le deuxième altcoin le moins performant cette semaine avec un bond de 7,59 % et se négocie à 0,6839 $. Enfin, Decentraland (MANA) à 0,4734$ retrouve une croissance de 7,85% cette semaine.

Analyse du marché DeFi

La capitalisation boursière totale de DeFi a augmenté de 10,74 % cette semaine et montre une tendance haussière qui poursuit la reprise amorcée en octobre 2023. La valeur totale verrouillée s’élève à 56,11 milliards de dollars, soit un bond significatif par rapport aux 56,82 milliards de dollars de la semaine dernière. De plus, le volume du secteur DeFi a plus que doublé, passant de 3,1 milliards de dollars à 6,92 milliards de dollars.

Source : Defillama

Ethereum prend une grande partie de la TVL du marché DeFi avec 31,299 milliards de dollars, Tron et BSc prenant 8,04 milliards de dollars et 3,52 milliards de dollars.

Parmi le secteur DeFi en reprise, le Jito, un fournisseur de liquidité de l’écosystème Solana, est l’un des plus performants avec un bond de 39 %. Après Jito sont Maker(MKR) et Rocket Pool(RPL) avec un rendement de 18,64 % et 15,89 % la semaine dernière.

Marché NFT

Le marché des jetons non fongibles connaît une semaine baissière alors que les ventes totales sont en baisse de 26 %, enregistrant à 332 939 et une capitalisation boursière globale de 4,54 milliards de dollars. La perte de volume est soutenue par une baisse du volume des ventes de 14 %, représentant 263 M$.

Les meilleures ventes NFT au cours des 7 derniers jours sont Anchor sur Secret à 1,41 million de dollars, Mars sur Binance Smart Chain à 1,29 million de dollars et enfin CryptoPunk #8639 de CryptoPunks à 227 000 $.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
800 000 Ethereum sortiront des échanges cryptographiques centraux en 2024 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
800 000 Ethereum sortiront des échanges cryptographiques centraux en 2024 - La Crypto Monnaie

today at 11:48 AM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)