Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/07/2023

·

48 views


Actualités et analyses de marché des crypto-monnaies Cardano, Luna et Shiba Inu - La Crypto Monnaie

Dans cet article, nous voyons quelles choses intéressantes nous réserve le secteur de la cryptographie en rapportant les dernières nouvelles les plus pertinentes pour les projets Cardano, Luna et Shiba...

Actualités et analyses de marché des crypto-monnaies Cardano, Luna et Shiba Inu - La Crypto Monnaie

Dans cet article, nous voyons quelles choses intéressantes nous réserve le secteur de la cryptographie en rapportant les dernières nouvelles les plus pertinentes pour les projets Cardano, Luna et Shiba Inu.

Côté prix, le récent rallye du Bitcoin a poussé de nombreuses cryptomonnaies à augmenter significativement leur valeur, mais bien souvent avec des performances moins bonnes que celles du roi du marché des cryptos.

Quelles sont les performances graphiques d’ADA, LUNA et SHIB par rapport au BTC ?

Voyons tous les détails ci-dessous.

Les dernières nouvelles crypto pour Cardano, Luna et Shiba Inu

En partant de l’actualité crypto la plus intéressante pour Cardano, nous pouvons souligner l’initiative avec laquelle le projet Foundation a a appelé l’ensemble de la communauté cryptographique aux urnes pour établir comment l’ensemble de l’écosystème devra se comporter face à la présentation du dernier « Proposition d’amélioration de Cardano» (CIP-1694).

La célèbre blockchain de couche 1 est entrée dans l’ère « Voltaire » il y a tout juste un mois, comme le prévoit la feuille de route, et s’apprête à devenir un système totalement autosuffisant.
L’objectif de devenir une entité entièrement décentralisée nécessite l’introduction d’un système de vote en chaîne réalisable par les utilisateurs.

C’est précisément pour cette raison que la communauté Cardano pourra ces jours-ci exprimer son avis sur ce que la Fondation a proposé dans le CIP-1694 « Façonner l’avenir de Cardano : l’engagement de gouvernance de la Fondation Cardano ».

Tous les utilisateurs qui détenaient un solde ADA dans un portefeuille non dépositaire le 21 novembre à 21h44 UTC (date de l’instantané) pourront participer au vote pour définir l’avenir de Cardano.

Il semble très probable que tous les détenteurs de tokens voteront en faveur de cette nouvelle étape pour l’ensemble de l’infrastructure.

En ce qui concerne Terra/Moon, le projet tente par tous les moyens de reconstruire sa réputation après le crash de l’UST et de l’ensemble de l’écosystème crypto en mai de l’année dernière.

Parmi les dernières améliorations apportées à la structure décentralisée, on trouve l’ajout du token DYDX au sein d’un pool de liquidité sur l’URA DEX avec une liquidité initiale de 450 000 $.

Cette étape vise à fournir de nouvelles paires de jetons dans la DeFi de Luna, en essayant d’offrir jour après jour un espace de plus en plus efficace et complet, sur lequel les utilisateurs peuvent opérer de manière totalement fluide, sans avoir à quitter leurs frontières pour utiliser d’autres blockchains.

Avec l’ajout de DYDX, il a été annoncé en parallèle que le support actif du portefeuille « Terra Station »», avec la possibilité d’exploiter l’agrégateur IBC pour effectuer des swaps avec d’autres cryptomonnaies.

Il convient également de mentionner les dernières nouvelles de l’échange Bitget qui a récemment permis à ses clients d’acheter des tokens LUNA directement avec une carte de débit/crédit et SANS COMMISSIONS.

Enfin, du côté du Shiba Inu, nous ne pouvons que présenter la dernière idée du projet avec lequel nous essayons de donner une plus grande valeur à la communauté en proposant des solutions réussies et contenu intéressant sur votre blog.

Précisément sur ce dernier aspect, nous trouvons intéressant de présenter le dernier article publié dans « Magazine Shib » qui répertorie 10 histoires intéressantes du monde de la cryptographie qui se sont produites de 2010 à aujourd’hui.

Bien que les efforts éditoriaux menés par l’équipe Shiba Inu ne servent pas immédiatement à attirer le battage médiatique et à faire monter le prix de la crypto, ils représentent un atout d’une valeur extrême car ils contribuent à élever ce qu’est sa communauté.

Pour un memecoin comme Shiba, se concentrer sur la force de son groupe d’action est la seule solution viable pour une adoption massive à long terme.

Performances des cryptomonnaies ADA, LUNA et SHIB face au BTC

Passons maintenant à un contexte purement spéculatif et observons cComment les crypto-monnaies Cardano (ADA), Luna (LUNA) et Shiba Inu (SHIB) se comportent au niveau graphique en pleine dernière pompe Bitcoin qui a récemment dépassé le seuil psychologique des 40 000 $.

Dans ces moments où le roi du marché de la crypto prend position et va montrer ses muscles, si vous souhaitez faire des analyses sur les altcoins il est essentiel d’observer le comportement de ces derniers dans le trading de paires contre BTC et non contre le dollar américain et autres devises FIAT.

Le graphique ADA/BTC donne une bonne idée de l’évolution de Cardano contre la première crypto par capitalisation boursière, avec le coin de Charles Hoskinson qui après un long hiver baissier semble vouloir à nouveau dicter la loi.

Hier, la crypto a gagné un excellent +4,76% tandis que la plupart des autres concurrents ont enregistré des tendances négatives.

ADA a récemment regagné la barre des 0,00001 sat et pourrait augmenter encore de 15/20 % avant l’arrivée d’un retracement notable.

Une telle situation où Bitcoin montre beaucoup de force et Cardano suit avec des performances encore meilleures ne peut être qu’un excellent signe pour la monnaie cryptographique.

Objectif suivant : vaincre la résistance de 0,0000105 sa avec déterminationnous continuons vers la résistance principale à 0,000012 sat.

Le graphique LUNA/BTC montre également une reprise notable de l’ancienne monnaie de Do Kwon.

Depuis mi-novembre la crypto a regagné beaucoup de terrain perdu lors des baisses de 2023 jusqu’à atteindre il y a deux jours la barre des 0,00003 sat qui n’avait pas été touchée depuis juin.

Les hausses de prix s’accompagnent de bons volumes, qui donnent une plus grande cohérence au mouvement et ouvrent également la voie à de petits rallyes ultérieurs.

Pour le moment, la seule chose qui nous inquiète, c’est la climatisation.L’orthographe est un peu trop longue pour LUNA, avec un RSI qui marque une zone de surachat sur la période quotidienne.

De plus il faut signaler la présence d’un divergence baissière dans lequel le RSI a touché trois sommets égaux mais le graphique des prix a marqué un dernier sommet supérieur aux deux précédents.

Habituellement, ces situations ont tendance à se détériorer : cela ne veut pas dire que LUNA perdra de la valeur par rapport au dollar, et en effet, elle pourrait facilement l’acquérir, mais qu’elle offrira probablement des performances moins bonnes que celles du Bitcoin.

Enfin, en jetant un œil au graphique SHIB/BTC, nous pouvons facilement comprendre comment jela tendance est totalement opposée à celle de Cardano et Luna.

Shiba Inu propose une solution vers la crypto la plus importante du secteur action des prix clairement baissièreavec une appréciation continue depuis le début de l’année.

Hormis une brève période en février au cours de laquelle la monnaie a connu de fortes hausses, le reste du temps, les baissiers ont pris le contrôle de la situation.

À l’heure actuelle, SHIB cite une valeur de 0,00000000022 sat et malgré une bonne reprise des volumes, la situation est vouée à se poursuivre à la baisse pendant au moins 2-3 mois supplémentaires.

Ce n’est que lorsque la domination du Bitcoin marquera un effondrement décisif que nous pourrons célébrer une reprise de l’ensemble du secteur de l’altcoin, y compris SHIB.

Mais pour l’instant, seul le roi est aux commandes.

En cas d’impulsion haussière soudaine, la résistance majeure à laquelle SHIB doit faire face est celle du sat 0,00000000036.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin enregistre le plus haut sommet quotidien de 2024 et dépasse les 56 000 $ US - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin enregistre le plus haut sommet quotidien de 2024 et dépasse les 56 000 $ US - La Crypto Monnaie

today at 12:01 PM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)