Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/11/2023

·

192 views


Actualité crypto sur Dogecoin, Cardano et Cronos - La Crypto Monnaie

Il n’y a pas eu de chocs majeurs sur les marchés de la cryptographie depuis mars : voyons comment Dogecoin, Cardano et Cronos ont évolué. Mais il y a encore des tendances de prix qui méritent d’être examinées. Focus crypto sur Dogecoin, Cardano et Cronos Cette fois, nous nous concentrons sur DOGE de Dogecoin, ADA […]

Actualité crypto sur Dogecoin, Cardano et Cronos - La Crypto Monnaie

Il n’y a pas eu de chocs majeurs sur les marchés de la cryptographie depuis mars : voyons comment Dogecoin, Cardano et Cronos ont évolué.

Mais il y a encore des tendances de prix qui méritent d’être examinées.

Cette fois, nous nous concentrons sur DOGE de Dogecoin, ADA de Cardano et CRO de Cronos.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

L’évolution du prix du Dogecoin : la comparaison avec les deux crypto-monnaies Cardano (ADA) et Cronos (CRO)

Dogecoin continue de rester dans le top 10 des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, devant SOL by Solana, malgré le fait qu’il n’y a pas eu de nouvelles importantes à cet égard depuis un certain temps maintenant.

En effet, ce n’est pas un hasard s’il n’a pas enregistré de gains significatifs à ce jour en 2023, après avoir ouvert l’année à environ 0,070 $, et n’est plus qu’à 0,072 $.

En fait, il a accumulé des pertes depuis le 21 avril, s’étant négocié aussi bas que 0,092 $ la veille.

Le pic annuel maximal de 2023 reste le 0,1 $ du 4 avril, soit un niveau encore très éloigné du pic maximal jamais atteint le 8 mai 2021 à 0,73 $.

À ce jour, il a perdu 28 % par rapport au sommet annuel, et même 90 % par rapport au sommet historique.

Cependant, il faut dire qu’à la fin de 2020, avant le début du dernier bullrun majeur, son prix était inférieur à 0,003 $, de sorte que le niveau actuel est toujours bien supérieur au niveau d’avant la bulle.

Cependant, le boom principal n’est survenu qu’en avril 2021, et avant cet incroyable pic, son prix était juste en dessous de 0,06 $.

Le prix actuel est donc supérieur au prix pré-bulle, mais il n’est que légèrement supérieur au prix d’avant le grand pic de 2021. Cependant, il convient de noter qu’en juin 2022, après l’implosion de l’écosystème Terre/Lune et l’échec de Celsius, était de retour en dessous de 0,06 $, donc depuis lors, il a non seulement récupéré toutes les pertes, mais a également réalisé des gains. Cependant, ce rebond a déjà eu lieu au second semestre 2022, car le niveau actuel des prix n’est pas beaucoup plus élevé que celui du début de 2023.

Cependant, cela reste une crypto-monnaie à la valeur assez volatile, capable d’attirer l’attention des spéculateurs, notamment non professionnels.

La tendance des prix de Cardano

L’histoire change pour ADA, ou la cryptomonnaie native de Cardano, car depuis le début de l’année elle cumule un gain de 44%.

Le pic annuel maximum de 2023 a été atteint à la mi-avril, à 0,44 $, tandis que le prix a maintenant légèrement baissé à 0,36 $.

C’est bien au-dessus de 0,25 $ à la fin de 2022, mais il faut dire que c’était le point le plus bas qu’il ait atteint l’année dernière.

Donc, si le rebond de DOGE a eu lieu dans la seconde moitié de 2022, 2022 a plutôt été une très mauvaise année pour ADA, suivie cependant d’un rebond décent en 2023. Cependant, il convient de rappeler que dans ce 2023, BTC a jusqu’à présent accumulé un gain de 65% et ETH de 52%.

Toujours en ce qui concerne Cardano, le prix actuel est nettement supérieur au prix pré-bulle à la fin de 2020, lorsqu’il ne dépassait pas 0,2 $, mais depuis lors, le gain cumulé est inférieur à celui de DOGE.

Et aussi pour ADA, le pic de 2021 était sensationnellement élevé, puisqu’en septembre il y a deux ans, il atteignait 3,1 dollars. Par rapport à cette époque, le prix actuel est inférieur de 88 %, ce qui correspond plus ou moins aux -90 % de DOGE.

En ce qui concerne l’analyse du prix de Cardano, cependant, il y a un autre élément intéressant, à savoir le fait que le pic du cycle précédent, atteint début janvier 2018, était à un niveau beaucoup plus élevé que celui actuel. En fait, il a réussi pendant un très court instant à dépasser 1 $, à tel point qu’en fait, il perd encore jusqu’à 64 % depuis lors.

Cardano s’avère donc être une crypto-monnaie avec un prix résolument volatil sur le long terme, avec de grands sauts suivis de marchés baissiers très profonds.

De plus, à moyen/long terme, il ne semble pas particulièrement performant, à tel point que, par exemple, le prix actuel est encore bien inférieur au 0,45 $ de juin 2022.

La tendance des prix de Cronos

Pour le CRO de Crypto.com, la situation est encore pire.

Tout d’abord, il est tombé au 33e rang parmi les crypto-monnaies avec la plus grande capitalisation boursière, et au cours de 2023 jusqu’à présent, il enregistre un maigre + 13 %.

Le vrai gros problème, cependant, s’est produit en 2022, lorsqu’il est même tombé à 0,055 $ après avoir atteint un sommet historique de 0,97 $ en novembre 2021. En fait, par rapport à cette date, il perd toujours 93,5 %.

La comparaison est encore plus impitoyable si les valeurs d’il y a un an sont prises comme référence.

Après l’implosion de l’écosystème Terre/Lune, il est tombé à 0,170 $, et après l’échec de Celsius, il est retombé à 0,106 $. Le prix actuel est moins de la moitié de celui de fin mai 2022, et pas beaucoup plus de la moitié de celui de juin.

En effet, en novembre, lorsque FTX a fait faillite, elle a pris une véritable dégringolade, avec une perte de 47% en moins d’une semaine.

Non seulement ce plongeon n’a toujours pas récupéré, car il a commencé à 0,124 $, mais il ne s’est pas encore complètement remis du niveau post-pompage de la mi-novembre, lorsqu’il est tombé à 0,065 $. En fait, entre fin novembre et décembre, il a continué de baisser, avec encore -15%, et pratiquement seul ce dernier effondrement a été récupéré du rebond de 2023.

C’est quelque peu surprenant, car les craintes de risques de grands échanges cryptographiques semblent désormais derrière nous depuis plusieurs semaines, voire des mois. En d’autres termes, il est étrange que le prix ne soit pas encore revenu aux niveaux d’avant l’échec du FTX, ou du moins aux plus bas du premier semestre 2022 (0,1 $).

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin Cash et Litecoin stabilisent la tendance des prix ; La prévente de Rebel Satoshi ($RECQ) dépasse les attentes des investisseurs - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin Cash et Litecoin stabilisent la tendance des prix ; La prévente de Rebel Satoshi ($RECQ) dépasse les attentes des investisseurs - La Crypto Monnaie

today at 12:04 PM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)