Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/17/2022

·

315 views


À quoi ressemble l’avenir des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies ont connu une tendance massive à la baisse ces derniers mois. En raison de plusieurs crashs, les crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum ont perdu une chute massive de prix. De nombreux investisseurs s’inquiètent de savoir si...

À quoi ressemble l’avenir des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies ont connu une tendance massive à la baisse ces derniers mois. En raison de plusieurs crashs, les crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum ont perdu une chute massive de prix. De nombreux investisseurs s’inquiètent de savoir si les crypto-monnaies peuvent rester pertinentes à l’avenir.

Dans cet article, nous répondons à la question de savoir à quoi pourrait ressembler l’avenir des crypto-monnaies et si nous devons vraiment nous inquiéter de l’implosion des crypto-monnaies.

Qu’est-il arrivé aux crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies ont connu un crash massif à tous les niveaux en 2022. En novembre 2021, nous avons vu des sommets sans précédent pour Bitcoin et Ethereum. Cependant, les cours ont ensuite commencé à baisser et les crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum et autres altcoins ont chuté de prix.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Cours Bitcoin 1 anCours du BTC au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

En 2022, la tendance baissière des crypto-monnaies s’est poursuivie. Les prix ont fortement chuté, surtout au premier trimestre. Les prix se sont légèrement redressés en mars. Après cela, nous avons vu plus de crashs en mai et juin, la plupart des principales crypto-monnaies perdant 70 à 80 % de leurs sommets historiques.

Les crypto-monnaies sont-elles dans un marché baissier ?

Le marché baissier est maintenant clairement visible. En raison des pertes de 70 à 80 % et de la durée de la correction de cours de plus de six mois, on peut clairement parler d’un marché baissier des crypto-monnaies. Dans cet article, nous avons discuté plus en détail de ce qui constitue un marché baissier.

Indépendamment du mot « marché baissier », nous devons réaliser que les prix des pièces ont perdu énormément de valeur. Cependant, cela n’a rien de nouveau dans l’histoire des crypto-monnaies et n’a pas empêché les crypto-monnaies du passé d’augmenter à nouveau massivement à l’avenir.

À quoi ressemble l’avenir des crypto-monnaies ?

Un crash massif et la perte de valeur extrême des crypto-monnaies ces derniers mois ont déclenché une certaine peur de l’avenir chez de nombreux investisseurs. Après tout, certains de leurs investissements ont perdu plus des trois quarts de leur valeur. De nombreux investisseurs ont vendu leurs crypto-monnaies ces derniers jours pour limiter les pertes.

La panique fait partie du marché baissier. Cependant, pour le moment, nous ne voyons aucun signe indiquant que les crypto-monnaies ne devraient pas augmenter à nouveau à l’avenir. Les pertes se comportent de manière similaire aux derniers marchés baissiers. Toujours en 2018, nous avons enregistré des pertes de 70 à 80 % par rapport au niveau record. Un autre marché haussier devrait suivre à l’avenir.


Vous avez maintenant la possibilité d’investir dans du Bitcoin bon marché ou d’autres pièces. Rendez-vous simplement sur les bourses Binance et Bitfinex
!

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png

Quand à l’avenir le marché haussier de la crypto-monnaie pourrait-il reprendre ?

Lors du dernier marché haussier, nous avons vu des développements auxquels la plupart des investisseurs ne s’attendaient pas. La plupart des analystes s’attendaient à ce que Bitcoin dépasse les 100 000 dollars. Cela aurait été cohérent avec les hausses du marché haussier dans le passé. Les différents cycles du Bitcoin ces dernières années ont souvent été comparés.

Cycles de réduction de moitié

Mais fin 2021, Bitcoin ne pouvait atteindre que 68 000 $ et Ethereum 4 800 $. Des modèles tels que le modèle stock-flux supposaient des prix nettement plus élevés que les crypto-monnaies devraient atteindre à l’avenir. De plus, le pic des cours n’était plus prévu en janvier.

Qu’est-ce qui a empêché un avenir positif pour les crypto-monnaies ?

Les objectifs de prix manqués mentionnés et le pic précoce de Bitcoin avaient beaucoup à voir avec des facteurs externes qui ont empêché les crypto-monnaies d’augmenter encore plus dans un avenir proche. Surtout, cela comprenait toutes les faiblesses des marchés financiers, qui ont été accélérées par la nouvelle variante du virus, la forte inflation et la guerre en Ukraine.

Bitcoin est devenu de plus en plus dépendant des performances des marchés financiers ces derniers mois et années. Les prix des actions technologiques en particulier sont de plus en plus corrélés avec Bitcoin et donc avec l’ensemble du marché de la cryptographie. Cela a probablement empêché des augmentations plus fortes à l’avenir.

En 2022, la forte inflation et la réaction sous forme de hausse des taux directeurs par la banque centrale américaine, la FED, ont rendu les choses difficiles pour Bitcoin. La hausse de 0,5 % d’il y a quelques semaines rend l’investissement à risque particulièrement peu attrayant pour le moment. Surtout, cela dissuade les institutions qui ont désormais une forte influence sur le cours du Bitcoin.

Quels sont les principaux dangers pour les crypto-monnaies à l’avenir ?

Les facteurs de politique financière et monétaire rendent la tâche très difficile pour Bitcoin en ce moment. Cependant, les crypto-monnaies font face à d’autres dangers à l’avenir. Surtout, la pression politique sur les crypto-monnaies pourrait augmenter massivement à l’avenir.

Par exemple, Bitcoin est déjà interdit dans de nombreux pays. Dans d’autres pays, il existe des réglementations strictes. Cela n’a pas été le cas dans le monde occidental jusqu’à présent. Mais les gouvernements prévoient déjà des réglementations plus strictes pour la plus grande crypto-monnaie. Il y a quelques mois, il y avait déjà une motion au Parlement européen qui interdisait le bitcoin.

Interdiction de Bitcoin dans l'UE

À l’avenir, la politique pourrait devenir le plus grand ennemi des crypto-monnaies. Si les interdictions sont appliquées, cela pourrait être un coup dur pour les crypto-monnaies à l’avenir. Les craintes sont présentes sur le marché baissier en ce moment et font douter certains investisseurs des crypto-monnaies.

Qu’est-ce qui encourage l’avenir des crypto-monnaies ?

Dans le passé, nous avons déjà connu plusieurs scénarios dans lesquels Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont perdu beaucoup de valeur et de nombreuses personnes ont prédit une perte totale de valeur. Mais les crypto-monnaies ont pu se redresser encore et encore et nous avons assisté à un énorme marché haussier avec de nouveaux sommets historiques.

Bitcoin s’est maintenant imposé depuis 13 ans et a surmonté plusieurs crises. Celles-ci comprenaient :

  • Vols de nombreux échanges cryptographiques
  • Interdictions dans de nombreux pays différents dans le monde
  • Le hashrate s’effondre à la suite de l’interdiction de l’exploitation minière en Chine
  • presse négative constante

Rien de tout cela ne pourrait arrêter le succès du bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies. De plus, l’adaptation des crypto-monnaies continue d’augmenter. Malgré la faiblesse des prix, nous constatons une croissance massive dans de nombreux réseaux. Un exemple important est Cardano, dont les adresses battent continuellement de nouveaux records, malgré le fait que le prix a été sur une tendance à la baisse au cours des 9 derniers mois.

La plupart des crypto-monnaies sont très bien positionnées pour l’avenir. Le marché baissier actuel devrait être suivi d’un marché haussier après le prochain Bitcoin Halving en 2024 au plus tard. Par conséquent, les prix actuellement bas offrent une très bonne opportunité d’achat.

Vous pouvez également acheter des bitcoins et d’autres pièces sur les échanges cryptographiques Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! Vous pouvez faire notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à le tester si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de Dernières nouvelles financières

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie

yesterday at 2:34 PM

·

22 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X