Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/17/2024

·

75 views


565 millions de dollars liquidés alors que le prix du Bitcoin baisse : à quoi s'attendre - La Crypto Monnaie

Au cours de la dernière journée, le marché des cryptomonnaies a connu de fortes perturbations, le prix du Bitcoin étant tombé en dessous de 65 000 dollars, entraînant une liquidation généralisée.Cette forte...

565 millions de dollars liquidés alors que le prix du Bitcoin baisse : à quoi s'attendre - La Crypto Monnaie

565 millions de dollars liquidés alors que le prix du Bitcoin baisse : à quoi s’attendre

Au cours de la dernière journée, le marché des cryptomonnaies a connu de fortes perturbations, le prix du Bitcoin étant tombé en dessous de 65 000 dollars, entraînant une liquidation généralisée.

Cette forte baisse a effacé près de 565 millions de dollars de valeur marchande, affectant les traders longs et courts.

Les traders longs perdent plus de 400 millions de dollars

Le ralentissement du marché de la cryptographie a pris au dépourvu les traders haussiers, entraînant des pertes dépassant 400 millions de dollars pour cette cohorte au cours du seul dernier jour.

Selon les données de CoinGlass, les spéculateurs sur les prix ont subi une perte totale de 565 millions de dollars au cours de cette période. Les traders longs ont subi la plus grande perte de 438 millions de dollars, tandis que les traders short ont été confrontés à une liquidation de 126 millions de dollars.

Notamment, les traders longs de Bitcoin ont subi le coup le plus important, perdant 153 millions de dollars, suivis par les passionnés de Chainlink avec 94 millions de dollars de pertes. Les traders d’Ethereum et de Solana ont également perdu plus de 130 millions de dollars au total.

Ces événements ont touché plus de 200 000 traders, dont plus de 50 % ont été négociés sur les bourses Binance et OKX.

Lire la suite : 10 meilleurs échanges et applications cryptographiques pour les débutants en 2024

Liquidation du marché de la cryptographie. Source : Coinglass

Ce ralentissement peut être attribué à la brève baisse du prix du Bitcoin à moins de 65 000 dollars, son plus bas niveau depuis début mars. En tant que principal actif numérique, les mouvements de prix du BTC dictent généralement la trajectoire du marché dans son ensemble. Par conséquent, les principales crypto-monnaies comme Ethereum, Avalanche, BNB, Cardano et Chainlink ont ​​connu des baisses de prix significatives.

Pendant ce temps, plusieurs analystes cryptographiques ont interprété cette baisse comme un comportement prévisible du marché. Selon Rekt Capital, malgré l’introduction des fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant, le marché haussier actuel reste susceptible d’un retracement avant une réduction de moitié. Ces retraces se produisent généralement 14 à 28 jours avant la réduction de moitié du Bitcoin.

Lire la suite : Prévision du prix Bitcoin 2024/2025/2030

Prédiction du prix du Bitcoin
Retraces historiques de pré-réduction de moitié de Bitcoin. Source: Rekt Capital

En comparant les cycles précédents, l’analyste note que le recul actuel de 11 % de BTC dans les 31 jours suivant la réduction de moitié ressemble aux modèles passés où les retracements étaient profonds de 20 % et 40 % en 2020 et 2016, respectivement.

« Bitcoin retracera suffisamment profondément pour vous convaincre que le marché haussier est terminé. Et puis il reprendra sa tendance haussière », a conclu Rekt Capital.

En tant que tel, l’analyste a averti que BTC entrerait dans la « zone de danger » dans les trois prochains jours et a exhorté les traders à être prudents.

Clause de non-responsabilité

Conformément aux directives du Trust Project, BeInCrypto s’engage à fournir des rapports impartiaux et transparents. Cet article de presse vise à fournir des informations précises et actuelles. Il est toutefois conseillé aux lecteurs de vérifier les faits de manière indépendante et de consulter un professionnel avant de prendre une décision basée sur ce contenu. Veuillez noter que nos conditions générales, notre politique de confidentialité et nos clauses de non-responsabilité ont été mises à jour.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

109 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)