Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/26/2022

·

203 views


« SOL and Co. n’ont aucune chance contre Ethereum »

Selon le co-fondateur de l’échange de crypto BitMEX Arthur Hayes, il existe actuellement de nombreuses indications que Solana, Cardano and Co. ne remplacera jamais Ethereum en tant que meilleur chien dans l’espace des contrats intelligents. Dans une interview avec...

« SOL and Co. n’ont aucune chance contre Ethereum »

Selon le co-fondateur de l’échange de crypto BitMEX Arthur Hayes, il existe actuellement de nombreuses indications que Solana, Cardano and Co. ne remplacera jamais Ethereum en tant que meilleur chien dans l’espace des contrats intelligents.

Dans une interview avec Crypto Banter, Hayes, qui a souvent fait la une des journaux sur la scène crypto, a parlé de la situation actuelle du marché et a expliqué pourquoi il est si convaincu d’Ethereum. Car selon lui, les concurrents d’Ethereum ont le potentiel de bien se développer dans les années à venir.

Mais à long terme, selon Hayes, il est peu probable qu’Ethereum soit remplacé par d’autres plateformes de contrats intelligents.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Pourquoi Arthur Hayes est-il optimiste sur Ethereum ?

L’une des principales raisons pour lesquelles Hayes est si optimiste vis-à-vis de l’ETH est l’énorme communauté de développeurs derrière la plate-forme de contrats intelligents. C’est tellement énorme par rapport à Cardano, Solana et d’autres blockchains de couche 1 que la plupart des innovations dans l’espace des contrats intelligents continueront à avoir lieu dans l’écosystème Ethereum dans un avenir prévisible, selon Hayes.

Des caractéristiques telles que les transactions par seconde (TPS), c’est-à-dire le débit de transactions qu’une blockchain peut gérer, sont nettement moins importantes pour le succès à long terme d’une plateforme de contrats intelligents.

Tout n’est pas basé sur les transactions par seconde ou […] les autres trucs. Il s’agit du talent des développeurs. Ethereum compte quelques milliers de développeurs. La prochaine blockchain pourrait en avoir quelques centaines.

Arthur Hayes, ex-PDG de Bitmex

De plus, Hayes pense que si la plupart des blockchains de couche 1 ne font que copier les applications ETH, la véritable innovation est rare.

Cela aurait fonctionné dans le passé, mais avec le temps, de plus en plus d’investisseurs comprendraient que cela ne suffit pas à lui seul pour s’établir sur le marché de la cryptographie à long terme.

Que disent les données ?

Quant au nombre de développeurs, Hayes n’a pas tort. Au total, 1 900 développeurs sont actuellement activement impliqués dans le développement de l’écosystème Ethereum en moyenne chaque semaine. Polkadot en a 886, Cosmos 497, Solana 401 et Bitcoin seulement 322.

Activité de développeur EthereumActivité de développeur de blockchain. Source : https://www.gokustats.xyz/developers

La situation est différente dans le domaine de la DeFi et des NFT. L’ETH possède de loin le plus grand écosystème DeFi dans l’espace cryptographique avec plus de 31,6 milliards de dollars et est responsable d’environ 58,17% de tous les fonds de DeFi.

Valeur totale verrouillée sur la blockchainPourcentage de la valeur totale verrouillée par la blockchain. Source : https://defillama.com/chaines

Cependant, au fil des ans, Ethereum a perdu des parts de marché dans DeFi. En août 2020, le poids lourd du contrat intelligent était toujours responsable d’environ 95% de tout le capital de DeFi.

Valeur totale verrouillée au fil du tempsValeur totale verrouillée au fil du temps par pourcentage. Source : https://defillama.com/chaines

Cependant, si vous regardez la tendance depuis mai 2022 et additionnez la part TVL de diverses plates-formes Ethereum Layer 2, Ethereum a de nouveau pu étendre son avance dans l’espace DeFi ces derniers mois.

Cependant, la situation est différente dans le secteur des NFT. Ether est également responsable de 65% de l’ensemble du marché ici, mais Solana en particulier a pu augmenter considérablement sa part de marché au cours du dernier trimestre – de 13% selon Binance.

Rapport sur le marché de BinanceRapport sur le marché de Binance Q3. Source : https://research.binance.com/en/analysis/3q22-market-pulse

Plus d’informations à ce sujet dans l’article suivant :

lire aussi

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies ?

Négociez les crypto-monnaies les plus populaires comme Bitcoin et Ethereum en tant qu’ETP sur Scalable Capital, la principale plateforme d’investissement en Europe.

Au fournisseur

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

50 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)