Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/31/2022

·

101 views


« Félicitations pour votre victoire, Lula », déclare le créateur de la crypto-monnaie Cardano

Charles Hoskinson, le créateur de la crypto-monnaie Cardano (ADA), s’est rendu sur Twitter à l’aube du lundi (31) pour féliciter Luiz Inácio Lula da Silva (PT) pour sa victoire au second tour des élections présidentielles de 2022. « Félicitations...

« Félicitations pour votre victoire, Lula », déclare le créateur de la crypto-monnaie Cardano

Charles Hoskinson, le créateur de la crypto-monnaie Cardano (ADA), s’est rendu sur Twitter à l’aube du lundi (31) pour féliciter Luiz Inácio Lula da Silva (PT) pour sa victoire au second tour des élections présidentielles de 2022.

« Félicitations pour votre victoire. J’espère que le peuple brésilien prospère. il a écrit Hoskinson mentionnant Lula, le premier Brésilien élu trois fois président de la République.

Lorsqu’un utilisateur a répondu qu’il ne croyait pas que le pays prospérerait, l’homme d’affaires est resté optimiste :

« Tout ce que nous pouvons faire, c’est rester positif. Je suis un Américain qui regarde de loin. J’aimerais que tout le monde prospère. Nous avons une grande communauté au Brésil.

Félicitations pour votre victoire. J’espère que le peuple brésilien prospère. @LulaOficial

– Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 31 octobre 2022

Un autre utilisateur pensait que la victoire de Lula serait positive pour les investissements cryptographiques. « Je suis titulaire de l’ADA brésilien et je soutiens Lula. Maintenant, je pourrai tenir une valise plus lourde. « Eh bien, j’espère que le Brésil a un bel avenir », a répondu Hoskinson.

Lula a été élu pour la troisième fois à la présidence de la République dans un différend acharné avec l’actuel président Jair Bolsonaro (PL), qui a obtenu 49,1% des suffrages valables contre 50,9% du candidat du PT.

C’était la victoire la plus étroite depuis la redémocratisation. Avec 60,3 millions de voix, Lula a dépassé le record du second tour de 2006, où il avait obtenu 58,2 millions. Bolsonaro a également obtenu plus de voix qu’en 2018 (58,2 millions aujourd’hui contre 57,7 millions lorsqu’il a été élu président).

Ce que la victoire de Lula signifie pour le marché de la cryptographie

Avec la victoire de Lula au second tour, les investisseurs suivent la transition du gouvernement pour chercher des indices sur le cadre réglementaire des crypto-actifs – malgré le silence du président Jair Bolsonaro (PL) sur la défaite.

Le résultat des élections présidentielles au Brésil n’affecte pas le prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui fluctue en fonction de la perception globale des investissements dans les actifs risqués. Mais l’agenda politique et économique du nouveau président sera suivi de près par les investisseurs du secteur dans le pays.

Lula peut avoir un allié important avec une vision favorable du marché des actifs cryptographiques : Henrique Meirelles. En septembre, l’ancien ministre des Finances et ancien président de la Banque centrale a pris l’un des sièges du conseil consultatif du plus grand échange de crypto-monnaie au monde, Binance.

Un autre point est le rôle de la Banque centrale dans le nouveau gouvernement. Pour l’instant, rien ne change, puisque l’autorité monétaire est indépendante et que Roberto Campos Neto restera aux commandes jusqu’en 2024. Après cela, le chef de l’exécutif devrait nommer un nouveau président pour la CB dans les années à venir. Campos Neto, qui a adopté des politiques favorables à la numérisation de l’économie, a déjà prévenu qu’il n’avait pas l’intention de briguer un second mandat.

L’un des segments de l’industrie de la cryptographie qui pourrait décoller sur le marché brésilien avec la réglementation est l’extraction de bitcoins, déclare John Blount, PDG de FMI Minecraft Management. Dans l’article de Portail BitcoinBlount dit que le Brésil a un grand potentiel pour l’activité, mais qu’il doit s’adapter aux conditions nécessaires pour rivaliser avec d’autres pays.

Loi sur la crypto-monnaie

Les attentes du marché se tournent également vers l’approbation ou non cette année du projet de loi n°4.401, dit loi sur les crypto-monnaies, qui attend toujours le feu vert de la Chambre des députés.

Même si la Chambre ne vote pas sur le PL cette année, les experts estiment que l’essence du projet ne sera pas modifiée, puisque les deux candidats avaient des propositions économiques similaires, comme l’a souligné Juliana Facklmann, directrice mondiale de la réglementation chez 2TM, propriétaire de MB. dans le balado. Crypto Chat du portail Seu Dinheiro.

Pour Facklmann, l’investisseur doit suivre, principalement, les projets de loi qui sont en débat aux Etats-Unis et dans l’Union européenne, comme dans le cadre des lignes directrices pour la prévention du blanchiment d’argent.

« Les règles PLDFT [Prevenção à Lavagem de Dinheiro e ao Financiamento do Terrorismo] qui sont dans le PL des crypto-monnaies sont une traduction de la détermination du G20. Nous pouvons déjà voir que le régulateur a lu ce document », déclare Facklmann.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano voit le nombre de contrats intelligents déployés sur le réseau dépasser les 5 000 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano voit le nombre de contrats intelligents déployés sur le réseau dépasser les 5 000 - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:49 PM

·

4 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X